Contact

Cercle d'Artagnan

19 cours de Verdun

33000 Bordeaux


Tel : 33 (0)5 57 99 13 89

Fax : 33 (0)5 56 00 45 58

Accès rapide


Tramway : 

Ligne C - Jardin Public

Ligne B - Quinconces


Parking à proximité : "Allées de Tourny"

Capital risque et développement, reprise

Nous investissons dans des structures pour des durées indeterminées et nous nous inscrivons dans une logique de soutien financier et humain de trés long terme (8-12 ans). 

Avec une spécialisation dans les produits de la mer et l'énergie (biomasse), nous apportons l'ensemble de notre savoir (logistique, gestion des stocks et des approvisionnements, commercialisation, valorisation, recyclage et gestion des déchets...) issu de réussites et d'échecs des actionnaires depuis plus 25 ans à l'international.

Notre stratégie de développement dans le secteur de l'énergie (biomasse) est d'abord liée à l'importance du coût de l'énergie sur l'activité historique des produits de la mer (stockage froid, consommation pétrole des navires de pêche, transport frigorifique). Ainsi quand l'augmentation du coût de l'énergie est préjudiciable au secteur produits de la mer, il est bénéfique au secteur de l'énergie.

Cette stratégie s'appuie également sur des synergies trés nombreuses entre les deux secteurs. (gestion de producteurs de plus en plus atomisés, fédération, approvisionnement d'usines de transformation en flux tendu de produits sensibles et hautement périssables - sciures de bois, poissons frais, sous produits...). 

L'objectif est de suivre des participations afin qu'après une phase de structuration ou de restructuration financière, il soit possible d'envisager aprés 3-5 ans une politique de dividendes raisonnable.